15 conseils pour organiser la garde-robe de votre enfant cet automne

Une garde-robe organisée et un espace fonctionnel ont bien des avantages. La chambre de votre enfant sera plus rangée, vous préparerez simplement les vêtements à laver et vous habillerez votre enfant plus rapidement pour aller à l’école.

Voici 15 conseils pour préparer la garde-robe de votre enfant cet automne.

Tri des vêtements

La première étape est de regrouper tous les vêtements au même endroit pour cet automne. Ensuite, faites essayer à votre enfant tous ses vêtements et ses chaussures pour voir s’ils lui vont toujours. Faites une liste de tout ce que vous devez acheter à une taille plus grande.

Pour la saison froide, la garde-robe de votre enfant doit avoir son lot de T-shirts en coton, de chemises à manches longues, de survêtements épais, ainsi qu’une veste et une combinaison imperméable.

Si votre enfant est assez grand, faites-le participer au tri des vêtements et au choix des nouvelles pièces.

Rangement des vêtements des enfants

Une fois que vous avez choisi les vêtements à garder et que vous avez acheté ce dont votre enfant a besoin, il est temps de les ranger. Faites en sorte de conserver uniquement ce dont vous avez besoin.

En ce qui concerne le rangement des vêtements, il y a quelques astuces pour gagner de la place :

-Roulez les T-shirts et les sous-vêtements ;
-Rangez les chemises à l’horizontale. Vous formerez des rangées qui vous permettront de toutes les voir d’un coup, pour prendre celles que vous souhaitez sans déplacer les autres ;
-Pliez vos jeans et vos pantalons en quatre. La première étape est de les plier à moitié, puis de les plier une nouvelle fois.

Protégez bien les vêtements épais des insectes comme les mites. Saviez-vous qu’il existe des solutions naturelles pour les repousser ? Comme l’huile de cèdre, les châtaignes, la lavande ou les clous de girofle.

En rangeant les vêtements de votre enfant, pensez également à les placer à sa hauteur. Si vous voulez lui apprendre à s’habiller seul avant d’aller à l’école, il est important qu’il puisse accéder facilement à tout ce dont il a besoin. De plus, s’il vous faut des boîtes ou des contenants, choisissez-en des transparents pour voir ce qu’ils contiennent.

N’oubliez pas de décorer le placard ! Personnalisez-le selon le style et les préférences de votre enfant. Laissez-le choisir un thème et vous pouvez imprimer de beaux autocollants thématiques. Cela motivera votre enfant à respecter le rangement de ses vêtements.

Recyclage

Les déchets textiles représentent l’une des plus grandes sources de pollution environnementale, derrière ceux de l’industrie pétrolière. Ne jetez pas les vêtements de votre enfant qui ne lui vont plus ! S’ils sont en bon état, donnez-les à ses petits frères ou petites sœurs, ses cousins ou des amis. S’ils ne sont pas en bon état, il existe des organisations ou des boutiques qui les recycleront.

Vous pouvez également rechercher des idées créatives pour les relooker ou les donner. Vous trouverez sur Internet une carte des centres locaux où donner les vêtements de votre enfant près de chez vous.

Previous Post

Leave a Reply