Acheter en ligne des vêtements pour enfants : guide en 5 étapes

Pour la plupart d’entre nous, le shopping est une activité relaxante. Il faut bien avouer que faire les magasins avec de petits enfants et les convaincre d’essayer des vêtements relève plutôt du défi. Les enfants s’ennuient vite, sont attirés par d’autres rayons du magasin ou ne veulent tout simplement rien essayer.

De nombreux parents ne sont pas à l’aise à l’idée d’acheter des vêtements pour enfants en ligne. Les tailles varient beaucoup et les politiques de retour ou les descriptions des produits ne sont pas toujours très claires. Tout cela complique un peu la tâche de ceux qui souhaitent acheter en ligne pour la première fois.

Cependant, l’achat de vêtements en ligne permet de gagner beaucoup de temps. Vous pourrez également comparer plus de produits ou de prix que vous pourriez le faire en une journée (ou même une semaine) de shopping en magasin.

Ces dernières années, pour gagner du temps, j’ai acheté tous les vêtements de mes enfants en ligne. J’ai appris à m’y retrouver au milieu de toutes les offres et à limiter les risques d’avoir à renvoyer des produits (je déteste renvoyer un produit, même si le retour est gratuit).

Voici les étapes à suivre pour une session shopping sans stress :

1. Je prends des mesures pour déterminer la bonne taille

Je ne peux pas toujours me fier à la taille affichée, car certains vêtements taillent grand, tandis que d’autres taillent normalement. La recommandation liée à l’âge n’est pas une solution idéale non plus, car il peut y avoir de gros écarts de taille chez les enfants, en particulier quand ils sont petits.

Pour choisir la bonne taille, je consulte toujours le guide des tailles de la marque. Par exemple, pour choisir la bonne taille de combinaison iELM, il faut mesurer votre enfant du menton aux chevilles, puis comparer le résultat à la longueur de la combinaison.

2. J’essaie de voir ce que donnent les vêtements sur d’autres enfants

Je regarde les photos officielles, mais j’essaie aussi d’en trouver d’autres. Les réseaux sociaux de la marque regorgent de jolies photos, notamment grâce aux photos d’utilisateurs qui utilisent des hashtags ou qui taguent la marque. Les groupes de parents sur Facebook sont également très utiles pour trouver des photos. Ils permettent de voir un même produit sous plusieurs angles différents. On peut ainsi voir la manière dont se comporte le tissu et ce que donnent les vêtements sur différents enfants. Grâce à ces photos, vous pourrez avoir une idée du look de votre enfant dans les vêtements en question.

Vous trouverez davantage de photos des combinaisons iELM sur nos pages Facebook et Instagram officielles. Vous pouvez aussi en chercher en utilisant le hashtag #ielm ou #ielmdesign.

3. Je jette un œil à tous les détails disponibles sur les produits (composition, entretien, etc.)

Lorsque c’est possible, je privilégie les textiles naturels certifiés bio. Ils laissent mieux respirer la peau et ne sont pas traités avec des produits chimiques nocifs.

Quand je cherche des vêtements imperméables, je sais que je ne trouverai pas de matières naturelles, mais je privilégie quand même les textiles techniques légers qui offrent aux enfants une plus grande liberté de mouvement.

Étant donné que les enfants se salissent assez vite, surtout en hiver, je préfère opter pour des vêtements qui se lavent en machine.

4. Je cherche des avis en ligne ou dans les groupes Facebook de parents

Si je n’arrive pas à me décider ou si je ne connais pas une marque, je cherche l’avis d’autres parents. Je trouve les réponses à mes questions dans les groupes Facebook dont je suis membre ou dans des articles de blog.

5. Je jette un œil à la politique de retour

Même si je déteste renvoyer des articles, cela s’avère parfois nécessaire. Avant de commander dans une nouvelle boutique en ligne, je jette un œil à la politique de retour. Je fais bien attention à ne pas déchirer l’étiquette ni laver l’article avant de l’avoir bien inspecté sous toutes les coutures pour déceler d’éventuels défauts. Ensuite, je vérifie qu’il va bien à mon enfant pour décider si je le garde ou non.

Pour moi, les étapes ci-dessus ont été efficaces à tous les coups. Ces 5 dernières années, je n’ai dû renvoyer aucun des vêtements achetés pour mes enfants, pas même une paire de chaussettes. Malheureusement, je ne peux pas en dire autant pour les vêtements et les chaussures que j’ai achetés pour moi.

Et vous, quels sont vos secrets pour acheter les vêtements de vos enfants en ligne ?

Previous Post
Next Post

Leave a Reply