Belle posture et colonne saine – yoga pour enfants

On a probablement parlé de yoga pour la première fois il y a 5000 ans, définie comme une combinaison d’exercices et de méditation. En dehors de l’Inde, le lieu de naissance de cette école traditionnelle de l’hindouisme, le yoga est corrélé primordialement avec la pratique des postures (assanes) incluses dans la Hatha Yoga.

Pendant ces dernières années, l’art de faire yoga a démontré ses bénéfices dans le monde des enfants, aussi. De plus en plus de parents remarquent combien leurs enfants sont bien suite à des activités basées sur les enseignements yogiques. Dans certains pays, le yoga pour enfants a été introduit même dans le programme d’école.

La tenue pour un cours de yoga est légère. Les enfants seront habillés de vêtements dans lesquels ils sont confortables et dans lesquels ils peuvent exécuter certains mouvements essentiels : les salopettes en coton sont une bonne idée parce qu’elles offrent un espace suffisant pour la flexibilité de l’enfant. L’instrumentaire du yoga conte seulement un élément de base: le matelas de yoga, dont l’adhérence doit être bonne, et sa surface doit être molle, non rigide.

La durée d’un cours de yoga varie de 45 minutes jusqu’à 2-3 et même plusieurs heures, en fonction du niveau du yogi ou de préférences. Le Yoga pour enfants sera toujours pratiqué en présence d’un instructeur qui puisse corriger les postures ou qui puisse offrir du soutien, des conseils, de l’aide pour s’équilibrer.

Le Yoga améliore sensiblement la posture de l’enfant. La colonne acquiert plus aisément la position droite dans laquelle est doit normalement rester. Par la pratique courante, on peut prévenir des déformations de la colonne. Les capacités physiques sont elles aussi beaucoup améliorées, les postures de yoga mettent l’accent sur la résistance du corps. Les études ont démontré que le yoga pour enfants contribue à leur équilibre émotionnel et à des performances académiques meilleures. Le Yoga peut être la solution également dans des cas plus compliqués, comme les enfants avec anxiété, autisme, troubles de tous types, schizophrénie. Et pour les petits souffrant d’ADHD, le yoga peut être la voie vers un comportement près du normal.

En encourageant les enfants à pratiquer le yoga, les parents soutiennent leurs fils ou filles à développer leur pouvoir de concentration, avoir confiance dans leurs propres forces, raffiner leur coordination corporelle et renforcer la connexion esprit-corps, toutes extrêmement utiles pour l’avenir des petits. Le choix de l’équipement pour le cours de yoga peut être une activité déroulée à côtés des enfants : lequel des articles de vêtements pour enfants est le plus préféré et adéquat pour le cours de yoga d’aujourd’hui ?

Vous avons-nous convaincus ? Etes-vous prêts à pour que votre junior participe la première fois à un cours de yoga ?

Previous Post
Next Post

Leave a Reply