Bonjour, Madame, flan à chia!

L’aube du jour nous réveille doucement et progressivement, elle nous amène doucement du monde des rêves vers une matinée aussi réelle que belle. Avec les paupières lourdes et encore en rêvant, nous nous dirigeons vers la cuisine. Les amateurs de café sentent déjà l’arôme du café fraichement moulu, et les personnes qui apprécient davantage le thé savourent chaque moment d’attente de l’infusion d’un thé noir réveillant, combiné avec un peu de lait de cocos.

Le petit déjeuner a une importance particulière pour un homme et pour le corps humain, puisqu’il configure notre manière de penser pour la nouvelle journée et il nous prépare physiquement, énergétiquement et spirituellement pour embrasser de manière aussi productive, positive et paisible que possible, les 24 heures qui se déploient devant nous. En ce qui concerne les nouvelles mamans, le petit déjeuné est absolument nécessaire afin de remplir leur nouveau rôle de « super héroïne » – sans exception, chaque matin, que le sommeil de la nuit précédente ait été généreux ou non. La nouvelle impulsion d’énergie offerte par un repas équilibré et savoureux au petit déjeuné assure aux mamans ma voie vers autant d’activités merveilleuses et variées à côté de ou pour le bébé.

Et parque parfois nous avons besoin aussi d’encore plus d’inspiration, nous pensons maintenant à partager avec vous une des recettes qui nous a conquis par sa simplicité nous, ceux d’iELM.

Avant même d’aller dormir, on met dans un bol 150-200 grammes de graines de chia ; on ajoute ensuite 150-200 grammes (millilitres) soit d’eau, soit de lait de tout type, soit de yaourt, à son goût. Jusqu’au matin, les graines de chia auront absorbé le liquide autour, en se transformant en un flan compact.
On y ajoutera à tour de rôle 75 grammes de griottes, 75 grammes d’ananas coupé en dés, 50 grammes de cajou, 50 grammes de noix cuites et une pincée de cannelle. On commence l’ornement du flan. On saupoudre en cercles concentriques d’abord les griottes y compris leur jus, ensuite l’ananas.
Le centre du flan appartiendra aux noix de cajou, que l’on servira crues, non salées, ou très peu dorées à l’avance, au four. Par endroits, on saupoudre aussi les noix, dorées elles aussi, mais pas salées.
Un goût particulier est conféré par la cannelle au flan de chia de grand-mère aux fruits et noix, qui sont saupoudrés par ici par là en petite quantité. Nus sommes prêt à goûter !

Pourquoi nous aimons cette recette ? C’est simple : dans un bol, nous réunissons beaucoup d’ingrédients à super propriétés, bénéfices pour notre organisme ; en gardant la base – flan de chia -, on peut utiliser tout autre fruit et toute autre variété de graines pour la préparation de cette recette, en fonction des goûts et des préférences ; le point fort qui doit être mentionné : la préparation du petit déjeuné prend environ 3 minutes.

Une bonne et saine journée commence dès le matin!

Previous Post
Next Post

Leave a Reply