Comment accessoiriser les robes de vos enfants

Les beaux jours sont arrivés, et il est temps pour nos enfants de ressortir leurs jolies robes d’été !

En grandissant, les petites filles s’intéressent de plus en plus aux accessoires à assortir à leurs tenues.

Voici 5 idées pour accessoiriser les robes de votre petite fille :

Laissez votre enfant fabriquer ses propres accessoires

Achetez un kit de création de bijoux à votre fille et aidez-la à fabriquer ses propres accessoires ! Essayez de fabriquer des bracelets ou des colliers à partir de perles ou d’élastiques, ou créez des motifs en broderie. Votre fille profitera ainsi de jolis accessoires tout en améliorant sa créativité et sa dextérité.

Il est préférable d’associer les accessoires colorés à une robe simple pour ne pas rendre la tenue de votre enfant trop chargée.

Si votre fille se rend à une fête, telle que l’anniversaire de sa meilleure amie, cette combinaison ne manquera pas d’attirer tous les regards sur elle.


Utilisez des foulards colorés


Les foulards colorés constituent également l’accessoire idéal pour sublimer la tenue de votre fille. Un seul joli foulard suffit pour créer de nombreux looks différents : la seule limite est votre imagination ! Voici quelques idées :

-Utilisez le foulard pour attacher les cheveux de votre fille
-Formez un nœud autour de son cou ou de sa main
-Nouez le foulard sur ses tresses

Nous vous conseillons d’utiliser ce type d’accessoires sur les robes plus élégantes. Si vous avez envie d’assortir votre tenue à celle de votre fille pour un événement, vous pouvez le faire très facilement en portant des foulards identiques.


Mettez-lui des fleurs dans les cheveux


Il n’y a rien de tel qu’une simple fleur pour transformer votre fille en véritable princesse lors d’une promenade ensoleillée au parc ou dans la nature. Vous aurez simplement besoin d’une barrette pour la faire tenir. Les fleurs s’accordent parfaitement avec les robes en matières délicates comme la soie, le voile ou le satin.

Nous vous déconseillons de cueillir des fleurs dans un parc : utilisez plutôt celles qui sont déjà coupées ou tombées pour créer vos accessoires. Vous apprendrez ainsi à votre enfant à respecter la nature, à se comporter de manière responsable et à profiter de sa beauté sans lui nuire.


Transformez des figurines


Vous pouvez transformer n’importe quelle figurine de jeu en pendentif ou en boucles d’oreilles. Pour cela, vous aurez besoin d’un spray de peinture colorée ou métallique, de crochets pour boucles d’oreilles ou pendentifs, et d’une perceuse. Vous trouverez tous ces matériaux dans les boutiques de fournitures pour loisirs créatifs. Vous pourrez ainsi recycler les jouets qui n’intéressent plus votre enfant. Faites un trou dans la figurine, appliquez du spray sur sa surface, mettez le crochet et le tour est joué !

Ce type d’accessoires est parfait pour les robes à thème. Votre fille aime les animaux ? Choisissez des figurines d’animaux, transformez-les en suivant les étapes ci-dessus et accordez-les à sa robe. Elle adorera afficher ses centres d’intérêt et se sentira bien dans sa peau.


Optez pour une jolie ceinture


Une petite ceinture colorée est idéale pour parfaire une robe blanche ou à imprimé sobre. Elle apportera une touche de couleur à la tenue pour un look tendance.

Les ceintures sont également parfaites pour les robes un peu trop grandes. Les enfants ayant tendance à grandir par poussées, nous savons que les parents choisissent souvent une taille au-dessus. Si votre enfant a une robe un peu trop large, une ceinture la rendra parfaitement ajustée. Nous vous conseillons d’assortir la ceinture à ses chaussures ou sandales pour un meilleur équilibre visuel.

La collection de robes pour enfant et bébé d’iELM comprend des pièces aux imprimés sobres mais colorés et ludiques, aussi bien adaptées pour les promenades au parc que pour les journées à l’école ou à la crèche. Choisissez la robe que vous préférez et profitez de chaque instant avec votre petite princesse !

Previous Post
Next Post

Leave a Reply