Comment choisir des imperméables adaptés aux enfants?

Lorsque vous prévoyez de renouveler la garde-robe de pluie de votre enfant, vous pouvez vous sentir dépassé par la multitude d’options disponibles. Pas de panique. La décision sera plus facile si vous commencez par réfléchir à la façon dont vous utiliserez les vêtements.

Voici quelques critères qui vous aideront à acheter les imperméables parfaits pour votre enfant :

Combien de temps vous passerez dans la nature?

Si vous vous promenez dans le parc, vous n’aurez probablement pas besoin d’acheter des vêtements de pluie techniques. Si vous aimez la randonnée, les tentes fréquentes ou passer beaucoup de temps machant dans les bois, vous devez choisir des vêtements pratiques qui couvrent toute la saison des pluies, du printemps à l’automne.

Age de l’enfant

Les jeunes enfants sont attirés par les modèles plus colorés. Il est important pour eux que les vêtements ne les dérangent pas lorsqu’ils bougent et les gardent au sec lorsqu’ils montent sur le toboggan mouillé ou lorsqu’ils sautent dans des flanques. Le niveau d’activité est plus faible, le petit ne transpirera pas tellement, donc le niveau de respirabilité du matériau est moins important. Au lieu de cela, il est nécessaire que l’imperméabilité fournisse également un minimum d’isolation thermique.

Le style de l’imperméabilité est également important. Vous pouvez opter pour une veste et un pantalon de pluie, mais dans le cas d’un enfant plus jeune, il sera plus facile de porter une combinaison imperméable pour enfants.

A quelle fréquence utilisera-t-il des vêtements de pluie?

Si le petit va dans un jardin d’enfants dans la nature, cela signifie que des vêtements de pluie peuvent également être utilisés lorsqu’il n’y a que de la boue à l’extérieur. Pour ceux qui vont à la maternelle, il est important de pouvoir s’habiller tout seul. Une combinaison de pluie pour enfants est beaucoup plus facile à porter qu’un costume deux pièces.

Si vous vivez dans une région pluvieuse, ces vêtements peuvent être utilisés très souvent, même en été.

Activités à dérouler

Vous devez opter pour un matériau durable si l’enfant utilise intensément des vêtements de pluie. Jouer dans la boue, rouler dans l’herbe ou les feuilles mouillées, ramper à quatre pattes, dans le cas des petits enfants, tout cela met le matériau à l’épreuve./

Pourquoi choisir la combinaison de pluie pour enfants en softshell?

La softshell est légère, flexible et occupe peu d’espace de stockage. Les vêtements e ce matériau sont idéaux pour être pliés et conservés dans un sac à dos lors d’une randonnée. Il protège le petit de l’eau et du vent, résiste à l’usure et il est extrêmement facile à nettoyer. De cette façon, vous pouvez laisser l’enfant jouer librement ou même apprendre à marcher à quatre pattes et vous n’aurez pas à vous soucier qu’il soit mouillé ou taché. Essuyez simplement le matériau avec un chiffon ou une serviette humide et le vêtement sera comme neuf.

En plus de la grande imperméabilité du matériau (10.000 colonnes d’eau), les combinaisons imperméables pour enfants de iELM sont doublées d’une fine couche de molleton qui isole extrêmement bien. Il peut sembler étrange de choisir des imperméables doublés, mais même en été, le petit peut passer beaucoup de temps assis directement sur le sol humide. C’est pourquoi il est bon que les vêtements lui offrent aussi un minimum de confort thermique.

De plus, même s’il fait plus d’efforts physiques, le petit ne transpire pas. La softshell utilisée dans la fabrication des combinaisons iELM offrent une bonne ventilation.

Quel que soit le type de vêtements de pluie que vous choisissez, tenez compte à la fois de la façon dont l’enfant les utilisera et de son confort. La pluie peut être extrêmement amusante si on est bien équipé.

 

 

Previous Post
Next Post

Leave a Reply