Conte de fée et féerie de l’enfance

Nous pensions aujourd’hui à l’enfance. Tellement simple. Nous pensons tous les jours, en fait. C’est ça notre boulot !

A iELM nous nous retournons vers les premières années de vie de manière récurrente, en cherchant la candeur, l’imagination et la joie que nous vivions constamment et nous essayons de voir qu’est-ce qui générait tous ces merveilleux sentiments, qu’est-ce qui nous induisait cet état de gaieté et l’envie de jouer? ”Nous devenons des enfants” sérieusement, nous avons tellement à apprendre d’eux!
Le monde des enfants est à part, un endroit particulier où se passent des choses incroyables, sur beaucoup, beaucoup des plans de l’imagination. Rien n’est jamais ennuyeux dans ce monde à part parce que le paysage se change continuellement, les caractères apparaissent ou disparaissent, acquièrent de nouveaux pouvoirs ou ils changent leur aspect, en se métamorphosant en êtres féeriques, issus des rêves. Les petits retrouveront sur cette terre féerique des héros dignes de suivre et des amis de confiance, des défis et des victoires, des expériences inédites et des jeux infinis.Le monde des enfants abonde en couleurs et textures uniques. Conformément aux études, les bébés commencent à distinguer progressivement les couleurs vers l’âge de 5 mois. Le spectacle des couleurs est un des points d’attraction maximale pour les petits et les très petits enfants, en pleine évolution sur la trajectoire des découvertes – dans le micro-cosmos des enfants, les couleurs sont combinées de manières inattendues, elles créent à leur tour de petits mondes féeriques, elles définissent et contournent des objets; ils peuvent s’exprimer à l’aide des couleurs, ils apprennent à faire des associations, ils deviennent créatifs. Avez-vous remarqué comment nous restons fidèles à certaines couleurs toute notre vie? Serait cela une réminiscence de l’enfance?
Dans le monde des enfants ont leur maison de nombreux animaux féeriques, uniques par leur couleur et forme. Ces créatures fantastiques prennent part aux aventures créées dans le plan du conte de fée, soit sur terre, dans l’océan, sur une autre planète; elles peuvent avoir des ailes, elles peuvent être mi-homme mi-animal, elles peuvent parler, traverser le temps et l’espace, elles sont incomparables. Lorsque nous choisissons les textiles des vêtements iELM, la perspective de laquelle nous pensions est celle des enfants: lequel des matériels éveillerait en eux le joie de vivre dans le monde des enfants? Peut-être un imprimé leur rappelant de manière permanente de ce milieu des contes de fée, peut-être un modèle avec des animaux fantastiques ou peut-être une texture particulière sur laquelle s’étendent de multiples couleurs inhabituelles?
Au fur et à mesure que nous retournons au monde des enfants, nous nous rendons compte de l’immense potentiel de ce plan imaginaire, coloré et fantastique, féerique, par l’intermédiaire duquel nous devenons, dès le plus jeune âge, ceux qui nous serons à l’avenir.

Nous souhaitons encourager les petits explorateurs rêveurs et nous les soutenons  beaucoup dans leur voyage intitulé vie. Naviguons, donc, vers le monde des enfants!

Next Post

Leave a Reply