Des après-midis en fins accords d’automne

Nous savons que nous avons parmi nos chères lectrices des mamans à la recherche de nouvelles activités qu’elles réalisent avec leurs petits. Voilà ce qui nous a réservé aujourd’hui un après-midi chaud d’automne.

Nous nous sommes bien vêtus, dans les plus confortables habits de jeu de iELM et nous sommes sortis au parc, armés de toutes nos couleurs préférées, pinceaux et autres outils utiles pour peindre en plein air.

D’abord, nous avons choisi un endroit clé, sur l’herbe, parmi les feuilles séchées, un endroit avec lumière parfaite pour nous aider à colorer aussi joliment que possible. Nous avons placé notre camp juste dans une clairière, sous de hauts troncs de chênes. Ensuite, nous sommes partis à la recherche des feuilles appropriées pour notre session de peinture, des portées par le vent et amenées juste sur notre chemin. Les feuilles diaphanes, séchées, déchiquetées ou bords arrondis, étaient peintes dans les couleurs de l’automne : acajou, ocre jaune, cerise noire, marron chocolat, beige éteint. Nous nous sommes promenés et avons fait une sélection rapide des plus différentes sortes et nous sommes rentrés à la clairière.

Aujourd’hui nous avons peint sur les feuilles du parce tout ce qui nous est passé par la tête. Nous avons transposé chaque pensée ver le pinceau et ensuite vers la feuille. Ce type d’activité développe énormément la créativité des enfants et leur potentiel d’apprendre les choses sans difficulté : sur la nature et les plantes, des notions générales, des idées de base, des concepts essentiels de la peinture et des couleurs, concentration et attention pour suivre la forme et la liste peut continuer toujours. Nous, les parents, nous sommes relaxés et nous offre du plaisir de travailler en tandem à un petit œuvre d’art à côté de nos enfants. Nous pouvons célébrer le succès ensuite en encadrant le collage final de feuillez peintes à la main ou nous pouvons concevoir ce cadeau inédit pour l’offrir à nos meilleurs amis.

Les nervures naturelles des feuilles nous guideront vers des tableaux en miniature particuliers, et nos juniors apprendront à suivre le contour, à sertir l’espace destiné à la peinture, à combiner des couleurs, à exposer par la peinture leur imagination débordante et leur propre interprétation.

Nous avons eu quelques heures tranquilles, passées dans le paysage d’automne du plus proche parc de notre maison et nous avons des souvenirs que créés ensemble. Nous nous déclarons heureux et enchantés ! Et vous, comment trouvez-vous notre activité ? Nous vous invitons à la répliquer et nous envoyer des photos des beaux résultats!

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