Entretien des combinaisons enfants à coquille souple : mode d’emploi

La coquille souple est un type de matériau utilisé comme couche finale et qui peut se porter par-dessus une première couche en coton ou en laine. Par temps froid, vous pouvez l’associer à un pull ou à une veste polaire. Les combinaisons enfants iELM sont idéales pour les activités intenses en plein air par temps froid, humide ou venteux. Elles conviennent à tous ceux qui ont besoin de liberté de mouvement, de légèreté et de confort. Elles présentent une surface extérieure à la fois lisse et résistante à l’abrasion, et un intérieur doux qui permet d’évacuer l’humidité.

Le tissu est respirant, coupe-vent, thermorégulateur et surtout étanche.

C’est le choix idéal pour les enfants qui aiment jouer en plein air. Ils pourront ainsi le faire presque toute l’année. Que ce soit au printemps, à l’automne ou en hiver, ils pourront jouer sans transpirer ni avoir froid.

Avant le lavage

Avant de laver la combinaison à coquille souple de votre enfant, lisez et suivez les instructions d’entretien sur l’étiquette. Si vous avez l’habitude d’enlever les étiquettes des vêtements, conservez-la dans un endroit sûr ou prenez-la en photo pour pouvoir la relire si nécessaire. Nettoyez les impuretés sur la surface de la combinaison, comme la poussière ou la boue. Les vêtements à coquille souple ont l’avantage d’être faciles à nettoyer. Assurez-vous de bien fermer la fermeture éclair avant de mettre la combinaison dans la machine à laver si vous préférez ne pas la laver à la main.

Lavage

Outre les instructions sur l’étiquette, voici les points essentiels à prendre en compte pour ne pas endommager la coquille souple :

-Utilisez un programme de lavage lent.
-La température de l’eau ne doit pas dépasser les 40 °C.
-N’utilisez pas d’eau de Javel.
-N’utilisez pas d’assouplissant.

Séchage

Le séchage est tout aussi simple que le lavage. Bien que plus long, le séchage à l’air libre est recommandé. Par ailleurs, les combinaisons enfants étanches n’ont pas besoin de repassage.

Rangement

Le rangement constitue la dernière étape du cycle de lavage des combinaisons enfants étanches. Assurez-vous que la combinaison ne reste pas humide trop longtemps lors du séchage et ne la rangez pas à un endroit où le taux d’humidité est élevé.

Notez bien que les combinaisons ne sont pas entièrement étanches. Même si la coquille souple est un tissu étanche, l’humidité peut s’infiltrer au niveau de la fermeture éclair, des coutures ou des poignets.

Par ailleurs, les combinaisons enfants iELM ne contiennent aucun produit chimique, pour protéger votre enfant contre tout risque d’exposition. Ces produits sont certifiés OEKO-TEX® STANDARD 100. Pour bénéficier de cette certification, le tissu ne doit contenir aucune des 100 substances reconnues comme étant nocives pour la santé. Si vous souhaitez en savoir plus sur les certifications Oeko-Tex et GOTS, et sur l’importance des vêtements sans produit chimique, consultez notre article ici.

Plus nous entretenons nos vêtements, plus leur durabilité et leurs performances s’améliorent pour que nous puissions les porter plus longtemps. Cela permet aussi de réduire l’impact négatif des achats réguliers de nouveaux vêtements sur l’environnement.

Previous Post
Next Post

Leave a Reply