Figures sud-américaines : « calacas » et « calaveras » qui sourient et dansent

L’automne nous accueille non seulement avec une riche récolte mais aussi avec les paysages multicolores de rêve, avec les fêtes et les célébrations spécifiques, traditionnelles et parfois surprenantes. Nous, ceux de iELM, nous sommes fascinés par les cultures exotiques de ce monde, contrastantes, uniques ; elles deviennent une source directe d’inspiration pour nous.

Nous voulons vous raconter aujourd’hui l’une des meilleures fêtes du Mexique, une fête différente … dédiée aux âmes passées dans l’au-delà – Dia de los Muertos (All Souls’ Day), inclue dans le Patrimoine Culturel UNESCO. L’idée essentielle de cette fête est : la famille et les amis se réunissent avec gaieté pour commémorer et pour prier pour ceux qui ne sont plus à leur côté, en soutenant ainsi leur vaste voyage spirituel. Le jour qui marque le début de la fête est le 31 octobre et il coïncide avec d’autres fêtes connues comme Halloween, All Saints’ Eve, All Souls’ Day.

Beaucoup des vêtements de plain ai pour enfants créés par iELM présentent un design graphique inspiré des traditions de la fête Dia de los Muertos. Les couleurs vives, attrayantes enchantent les enfants et leur induisent un état de bonne humeur et de joie.

Imprimé Calavera vêtements pour enfants, ielm, vêtements pour enfants

En suivants des coutumes et des traditions ancestraux, en vue de la célébration on prépare des éléments traditionnels comme des petits autels (ofrendas), des fleurs aztèques spécifiques – les soucis, les plats et les boissons préférés de ceux décédés, petits pains sucrés avec de l’œuf, en forme de crâne ou de lapin. Le plus populaire symbole de cette fête reste cependant le crâne « calavera », transposé à la fois sur les masques colorés nommés informellement squelettes (« calacas »), que sur les mini-sucreries en forme de crâne, en sucre ou chocolat ; les couleurs vives de ces calaveras symbolisent la personnalité unique et la vitalité de celui passé dans l’au-delà. Les squelettes décoratifs peuvent être sculptés en bois aussi et sont souvent imaginées en portant des vêtements de festifs, en chantant et en dansant, signe d’une vie heureuse dans l’au-delà.

Imprimé Calaveras softshell, vêtements pour enfants

Donc, nous nous sommes laissés inspirés d’un coloris fort des crânes calaveras et nous avons imprimé les vêtements pour enfant justement pour assurer leur sourire. L’imprimé des salopettes softshell et des bonnets confortables contrastent d’une manière incroyablement belle avec l’environnement dans lequel les petits déroulent leurs activités ; per total, nous nous déclarons accomplis et heureux de trouver cette source d’inspiration.

Et vous, comment vous aimez les vêtements pour enfants à modèle mexicain « calaveras » et « calacas » ?

Previous Post
Next Post

Leave a Reply