Habillez vos enfants avec plusieurs couches par temps froid

L’hiver est un vrai terrain de jeu pour les enfants. Ils peuvent faire toutes sortes d’activités, comme jouer à la maison bien au chaud et profiter d’une bonne tasse de thé, ou faire un bonhomme de neige et organiser des batailles de boules de neige dans un froid de canard.
Bien que les enfants s’amusent beaucoup, les parents, eux, ne sont pas toujours sereins. Ils souhaitent protéger leurs enfants de tout danger potentiel, et le froid hivernal en est un.
L’une des façons les plus simples et les plus efficaces de les protéger du froid consiste à leur enfiler plusieurs couches de vêtements tout en veillant à ce qu’ils n’aient ni trop chaud ni trop froid.


La superposition de couches, c’est quoi ?


Comme son nom l’indique, le concept de superposition de couches de vêtements pour enfants consiste à superposer plusieurs couches de différents tissus. En plus de conserver la chaleur corporelle, cette technique offre aux enfants la possibilité de retirer des couches lorsqu’ils ont trop chaud.


Pourquoi dois-je vêtir mon enfant de plusieurs couches de vêtements ?


Cette manière d’habiller votre enfant offre de nombreux avantages. En utilisant les tissus et habits adéquats, vous pouvez « emprisonner » la chaleur corporelle et empêcher les vêtements d’être mouillés, car l’humidité corporelle ne sera pas absorbée.


Méthode à privilégier lors de la superposition de couches de vêtements pour enfants


Tout le monde aime les sandwichs ! Mais qui eût cru qu’habiller un enfant revient à préparer un sandwich ? Oui, vous avez bien lu.
La manière la plus efficace et la plus simple de superposer des couches consiste à créer une structure en « sandwich » composée de trois couches de vêtements à assortir en tenant compte de la météo.


La couche de base


Il s’agit de la toute première pièce de vêtements pour enfants à enfiler à votre petit bout de chou. Tout comme le sous-vêtement, la première couche doit être un vêtement fin et près du corps. Un t-shirt ou une combinaison fine fera parfaitement l’affaire avec des leggings. Ces vêtements n’entravent pas non plus les mouvements.
Nous vous déconseillons d’utiliser une couche de base en coton, car ce tissu est plus adapté à un climat plus chaud. Le coton absorbe l’humidité et votre enfant risque d’attraper un rhume s’il est trempé. Il est donc primordial de choisir soigneusement la couche de base lorsque vous habillez votre enfant.


La couche intermédiaire


En revanche, en ce qui concerne la couche intermédiaire, vous pouvez laisser un peu plus de place à l’improvisation. Ce que vous devez retenir, c’est que votre enfant a besoin d’une deuxième couche épaisse afin que la chaleur corporelle reste en contact avec la première couche de vêtement (couche que nous avons abordée plus haut). Retenez simplement que plus elle est bouffie, plus votre enfant aura chaud !
Nous vous conseillons de privilégier une veste polaire ou rembourrée ainsi qu’un pantalon polaire comme vêtements pour enfants à enfiler comme deuxième couche.


La couche extérieure


Cette couche, que beaucoup de parents considèrent comme étant « la plus importante », sera de préférence une combinaison imperméable et coupe-vent. En effet, cette couche extérieure sert avant tout à protéger les deux autres couches des agressions climatiques telles que la pluie et la neige.
Il est primordial que la troisième couche soit également composée de vêtements pour enfants souples qui n’entravent pas les mouvements de l’enfant.
Parmi les pièces de vêtements à privilégier pour la couche extérieure, on retrouve notamment les vestes, pantalons ou combinaisons imperméables, les polaires et les vêtements en laine.


Maintenant que vous connaissez le concept de la superposition de vêtements en « sandwich », vous pouvez avoir l’esprit tranquille et être sûr(e) que votre enfant ne prendra pas froid lorsqu’il joue dehors.

POST PRÉCÉDENT
PROCHAIN ​​ARTICLE

Des produits

LAISSER UNE RÉPONSE

Suis nous sur instagram