La mer nous appelle, même en automne

Nous l’avons dit et le répétions fièrement : iELM est extrêmement chanceux d’avoir son siège principal dans un pays avec autant de merveilles que la Roumanie. L’un des nombreux avantages de cette location c’est que nous sommes à la fois très près de la très adorée montagne, que de la très aimée mer. Chaque fois que nous ressentons le besoin de relaxation et d’inspiration pour le travail que nous déroulons dans le cadre de la société, nous pouvons faire un petit voyage de 2-3 heures, en conduisant sur des routes authentiques, vers des destinations desquelles nous sommes sûrs qu’elles nous chargeront d’énergie positive et de nouvelles idées.

Le sud-est de la Roumanie nous ravit avec 245 kilomètres de littoral à la Mer Noire. C’est un littoral très divers, divisé en trois grands secteurs : au nord, le Delta du Danube (patrimoine UNESCO dès 1991), au milieu le complexe Razim-Sinoe (ou le liman Razim, plus connu comme une grande lagune et un écosystème aquatique), et au sud, le rivage de Dobrogea, qui comprend des falaises, des plages et des  limans qui se succèdent alternativement jusqu’à la frontière avec la Bulgarie.

Pendant la saison estivale, le littoral de la Roumanie est assailli par beaucoup de touristes, à la recherche à la fois de beauté et de retraite au silence, que de distraction et de bonne nourriture. Mais, dès septembre, le littoral reste vide, immergé sans une paix difficile à décrire avec des mots. Sur la plage, seulement les mouettes font leur lit dans le sable fin, parmi les nombreuses coquilles multicolores, amenées à terre par les vagues calmes de l’automne.

Pour nous, la mer est superbe même lorsque le soleil est dans les nuages. La brise de la mer et l’air frais, l’odeur particulier de mer salée, la combinaison majestueuse du ciel avec la mer sur la ligne de l’horizon, le bleu tout autour, complété du doré du sable et du blanc des nuages et de l’écume des vagues – nous ne pouvons pas faire autrement, nous remettons effectivement tous nos soucis et pensées à la mer et nous guérissons facilement, nous renaissons de l’intérieur, nous devenons la meilleure version de nous-même et nous nous inclinons humblement devant une telle force de la nature. Nous sommes seuls, juste nous et la mer. La vibration unique de la mer nous échauffe l’esprit complètement. Nous sommes à la maison, nous ressentons être à la maison seulement nous avec nous-mêmes. Loin de suivre des règles ou des descriptions d’emplois, chaque métier séparément implique « by default » ce temps passé seulement par nous avec nous-mêmes, pendant lequel nous arrangeons nos idées, nous retrouvons des idées oubliées, mais merveilleuses, nous vivons pour nous seulement et ensuite nous appliquons le beau dans tout ce que nous faisons. Ces valeurs sont absolument nécessaires à iELM, nous les soutenons parce que iELM se dédie intégralement aux hommes, qu’ils soient des clients, qu’ils soient des employés, partie de l’équipe.

Nos chers, évadez tant que vous pouvez, surtout dans des lieux à grande charge spirituelle comme l’océan, la mer, les grands lacs. Dormez-y, inspirez et expirez là-bas, tout simplement soyez là complètement et avec tout votre organisme vous sera reconnaissant.

Pour exploiter le littoral en automne, les juniors des familles peuvent se sentir à leur aise, ils peuvent beaucoup apprendre sur la faune marine, ils peuvent construire sans entrave des châteaux et des formes de sable, ils peuvent collectionner les plus diverses coquilles, ils peuvent se réjouir davantage du temps passé avec la mer. Le soleil doux ne représente plus un danger, mais il caresse seulement au fur et à mesure que prenons notre part de bienêtre de la merveilleuse mer.

Previous Post
Next Post

Leave a Reply