La recommandation d’iELM pour des mini-vacances d’hiver : Islande ou le Pays des Neiges

Il y a quelques endroits de rêve, dans lesquelles règnent les palais de cristal, des royaumes sans fin des fleurs de glace et des neiges infinies immaculées. L’Islande est l’un de ces endroits extraordinaires. iELM recommande un bref voyage vers l’Islande pendant la saison blanche afin d’admirer les paysages spéciaux, unique au monde et pour le sentiment général de permanence et de résistance de l’hiver incroyablement beau.

Reykjavík est la charmante capitale de cette île qui se trouve en plein Océan Atlantique. En tenant compte que le temps insulaire à proximité du Cercle Arctique est très capricieux et changeant, le bagage de la famille doit inclure des habits chauds, et pour les petits, vêtements pour enfants adéquats, contre le vent, imperméables. Une caractéristique spéciale de l’Islande est représentée par les vents extrêmement forts. A Reykjavík, des maisons colorées pittoresques ennoblies par la neige se combinent parfaitement avec de hautes structures évoquant l’avenir (un exemple serait la majestueuses construction de concerts et d’événements Harpa). La vue panoramique sur la ville peut être admirée de l’intérieur de l’église Hallgrímskirkja, église luthérienne terminées en 1986.

Hallgrímskirkja, Islande
Intérieur de Hallgrímskirkja, Islande

Beaucoup d’agences de tourisme peuvent vous guider les pas pour organiser vos activités préférées : observer les baleines, trouver et admirer l’Aurore Boréale (recommandé: Mont Kirkjufell), pêche, tours pour prendre des photos, escalader les glaciers (le glacier Vatnajokull est le grand; plus de 10% de la surface de l’île est couverte de glaciers) et beaucoup d’autres.

Pour un court séjour, bien équipés de vêtements pour la saison fraiche et les enfants habillés avec des vêtements pour le plein air de bonne qualité, iELM recommande la visite de la plage à sable noir Vík (le village de pêcheurs le plus proche portant le même nom), qui se trouve à environ 2 heures et demi de conduite de la capitale.

Plage Vík, sable noir, Islande

Un autre élément spectaculaire qui ne doit pas être raté est la zone Strokkur, un champ géothermal avec des gésiers qui font éruption à distance de seulement quelques minutes. Un peu plus loin, on trouve également la spectaculaire cascade Gullfoss, partie de Cercle d’Or de l’Islande. Sur la route de retour, le Parc National Þingvellir vous surprendra avec sa multitude de chevaux libre de l’Islande.

Islande, chevaux sauvages

Pour un jour de relaxation, planifiez une visite aussi à la Lagune Bleu près de Reykjavík: vous vous baignez dans les eaux géothermales, d’un bleu rêveur, à températures d’environ 35-40 degrés Celsius, qui hydratent la peux intensément. La Lagune Bleu est une institution spécialisée dans les traitements de la peux et une zone spa, mais le pays entier est parsemé de nombreuses autres oasis d’eau géothermale, au sein de la nature, sans intervention humaine.

Il y a beaucoup à raconter sur le Pays des Neiges, l’Islande, mais rien ne se compare à une brève expédition accordée à cette terre comme décrochée des contes de fées. Voyage doux et expériences merveilleuses !

Aurore Boréale, Islande
Previous Post
Next Post

Leave a Reply