La recommandation iELM pour les vacances de la famille : Le domaine Schönbrunn de Vienne, Autriche

Toujours à la recherche de oasis d’inspiration et de modalités intéressantes de passer le temps de manière qualitative avec la famille, iELM explore le domaine Schönbrunn, patrimoine mondial UNESCO ; le fabuleux complexe comprend un parc étendu, le palais Schönbrunn et le plus ancien zoo du monde.

Puisque iELM est présent online sur le territoire de la France aussi, nous nous trouvons à maximum 2 heures de vol de la capitale bien aimée – Vienne. Nous emballons rapidement quelques vêtements pour enfants, nous vérifions que nous avons les billets d’accès achetés online et nous sommes partis!

Les enfants et le zoo, les pandas, Autriche

Schönbrunn est étalé sur environ 17 hectares et il abrite plus de 700 espèces d’animaux exotiques, même quelques-unes des espèces en voie de disparition. 1752 c’est l’année où a été créé ce zoo, initialement une « ménagerie » excentrique d’un empereur européen.

Une visite de ce vaste et merveilleux domaine est recommandée n’importe quand pendant l’année. A l’intérieur, on retrouve à la fois des bâtiments à thématiques particulières comme le Terrarium, l’Aquarium, le Rainforest. Les enfants seront fascinés par les mondes évoqués par ces constructions et par toutes les nouveautés qui les surprendront. Ne vous préoccupez pas pour la nourriture : vous avez à disposition l’ancien salon impérial où l’on servait le petit-déjeuner, devenu de nos jours restaurant et café ; un autre restaurant à spécifique Autrichien attend timidement ses invités. N’importe quand dès 09h00 vous êtes invités à explorer les jardins avec des merveilles de Schönbrunn. Les petits trains jaunes et verts sont à votre disposition, en reliant les points importants du domaine.

Schönbrunn, Zoo, Enfants, Enfance

La particularité de ce zoo est réjouissante pour le futur de l’humanité et pour la perpétuation des espèces animales. A Schönbrunn, des chercheurs dédiés déposent des efforts soutenus en vue de conserver les animaux en voie de disparition.  Suite à ces efforts et à la science appliquée, dans ce zoo est né le premier petit éléphant conçu par insémination artificielle.

Tant de joie sur les visages des enfants en regardant des orangs-outans, des pandas immenses, des petits koalas, des rhinocéros, des éléphants, des phoques, des girafes ! L’émotion vécue grâces aux nouvelles informations apprises et la joie de voyager et de marcher dans un endroit incroyable, définissent notre journée passée à Schönbrunn.

Encouragez les enfants à devenir amis avec tout l’environnement, surtout qu’ils ont les vêtements adaptés pour des explorations en plein air !

Schönbrunn, Zoo, Enfance
Previous Post
Next Post

Leave a Reply