LE PLUS BEAU CADEAU POUR LES ENFANTS ? VOTRE TEMPS

enfants en ielm combinaison

Pendant les vacances, nous avons plus de temps ⌛, c’est donc le moment idéal pour observer nos relations et consacrer plus de « moments de qualité » à nos proches et surtout aux enfants. Parce que notre temps et notre attention sont le meilleur cadeau que nous puissions offrir aux plus petits. Voici 5 idées de « moments de qualité » pour les parents et les enfants.

🎁 Donnez-lui d’abord de l’attention et de l’affection

Accordez toute votre attention et votre affection à votre tout-petit avant de lui offrir un cadeau matériel. Prenez le temps de l’écouter, demandez-lui ce qu’il ressent vraiment, lisez-lui une histoire avant de se coucher. Pendant les vacances et tout au long de l’année. Ce n’est qu’après ces moments de qualité que vous pourrez lui offrir des cadeaux matériels, mais commencez toujours par ce cadeau immatériel : l’affection.

🎄🎲♟️🃏🧩  Créez vos rituels à la maison

On dit que les relations sont composées de petits rituels, il est donc bon de trouver autant de moments différents que possible avec votre enfant. Que ce soit décorer le sapin, jouer à des jeux ou cuisiner ensemble, l’idée est de trouver autant d’activités que possible qui vous apportent de la joie. Vous pouvez jouer à ses jeux préférés (jeu de société ou console), mais vous pouvez aussi essayer un jeu plus analogique de votre enfance. C’est ainsi que vous comprenez mieux l’univers de jeu de chacun et que vous apprenez à mieux vous connaître.

🏔🔍 Explorez également le monde extérieur

Une promenade dans la neige, un tour de luge ou toute autre forme de mouvement en plein air produit des endorphines, donc une sensation de bien-être, mais crée aussi de beaux moments qui renforcent votre relation. Promenez-vous, explorez, découvrez ensemble de petites et grandes aventures autour de la maison !

😊 Pratiquez la gratitude

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de réfléchir à l’année écoulée. C’est donc le moment idéal pour apprendre à nos enfants à être reconnaissants. La gratitude est l’un des grands « médicaments » modernes et c’est pourquoi il est bon d’être toujours aussi reconnaissant et aimable que possible, envers nous-mêmes et envers les autres. Apprenez à vos enfants à apprécier encore plus ce qu’ils ont, à être gentils avec le monde qui les entoure, à sourire, à dire merci, à faire un compliment sincère. De cette façon, vos vacances seront pleines de joie, d’empathie et de gratitude.

⭐ Entrez vraiment dans le monde magique des enfants

La vérité est que trop peu de parents se mettent « dans la tête de leur enfant », c’est-à-dire par là que trop peu entrent dans le monde des jeunes et comprennent leur univers créatif. Pourquoi ne pas écrire avec votre enfant une lettre du Père Noël, le déguiser en son personnage préféré, entretenir la magie des vacances et colorer encore plus son imagination ?

PS : nous vous souhaitons une heureuse fin d’année, sans téléphone ni application, et de passer autant de moments de joie que possible avec vos proches.

POST PRÉCÉDENT

Des produits