Les fêtes, l’occasion idéale de laisser les enfants se comporter comme des enfants

Que sont les fêtes, si ce n’est l’occasion de prendre soin des personnes dans le besoin qui reçoivent peu d’attention le reste de l’année ? Les actes de bonté et de charité apportent un rayon de soleil dans la vie de tout un chacun, en particulier pendant les fêtes. Pour les personnes dans le besoin, cette période de l’année rime avec entraide et solidarité.


Faire un don et offrir à des personnes dans le besoin des cadeaux qu’elles convoitent, mais qu’elles ne peuvent pas se payer est une pratique qui, fort heureusement, entre de plus en plus dans les mœurs. De nombreux organismes de bienfaisance organisent des événements afin d’aider un maximum de personnes, et ces initiatives ne seraient pas possibles sans l’aide de tout un chacun. Bien souvent, ces organismes soutiennent également une ou plusieurs causes spécifiques.


Chez iELM, nous soutenons les œuvres de bienfaisance et aidons les personnes dans le besoin chaque fois que nous en avons l’occasion, tout particulièrement pendant les fêtes de fin d’année, lorsque l’esprit de communauté est omniprésent. Étant donné qu’iELM est une marque qui se veut avant tout soucieuse du bien-être des enfants, notre entreprise familiale aime témoigner son affection à ces petits bouts de chou qui représentent le futur.


Par chance, il est aujourd’hui facile de trouver un organisme de bienfaisance défendant une cause et des valeurs auxquelles nous nous identifions. C’est la raison pour laquelle iELM a fait un don à « Salvati Copiii Romania », car tous les enfants méritent d’être heureux et en bonne santé.


Quelle est la mission de Salvati Copiii ?


« Salvati Copiii Romania » est un organisme non gouvernemental qui protège et promeut les droits des enfants en Roumanie. Fondé en 1990, il est membre de « Save the Children », le plus grand mouvement mondial indépendant qui défend les droits de l’enfant. « Save the Children » comprend 30 membres et œuvre dans plus de 120 pays. En Roumanie, « Salvati Copiii Romania » possède plus de 12 filiales réparties dans plus de 12 judets.


L’organisme mène des projets qui visent à sensibiliser les gens aux droits des enfants et à protéger ces droits au quotidien. La protection du droit à l’éducation et la protection des enfants contre la violence font partie des initiatives menées par Salvati Copiii.


iELM, une marque dédiée aux enfants


iELM soutient le bien-être des enfants. Tout au long de l’année 2021, la marque a fait don de vêtements à « Salvati Copiii Romania » à deux reprises, plus particulièrement aux filiales d’Arges, de Dâmbovița et de Prahova.


Les trois filiales mentionnées ci-dessous ont ainsi reçu de la part d’iELM quelque 2 000 pièces de vêtements pour enfants, qui comprenaient notamment de combinaisons en softshell, des pantalons et des chapeaux, afin que les enfants issus de milieux défavorisés puissent eux aussi profiter des produits d’iELM. La joie qui se lit sur le visage de ces enfants au moment de recevoir ces vêtements n’a pas de prix.


Chez iELM, nous aimons prendre soin des enfants dès que nous le pouvons. Cette aide, nous l’offrons dès que la situation l’exige, et elle se présente sous la forme de dons de vêtements.


Naturellement, il existe une multitude de façons d’apporter son aide : elle peut être de nature financière, mais elle peut aussi se présenter sous la forme de petits gestes de gentillesse qui font chaud au cœur. Une chose est sûre : aujourd’hui encore, nous n’oublions pas toute la gentillesse dont nous avons été abreuvés étant enfants.

POST PRÉCÉDENT
PROCHAIN ​​ARTICLE

Des produits

LAISSER UNE RÉPONSE

Suis nous sur instagram