Les premiers pas timides vers l’école

Vous souvenez-vous de vos premiers jours d’école ? Les émotions que vous viviez et la rapidité avec laquelle les amitiés se liaient lorsqu’il s’agissait de jouer ? Maintenant que vous êtes devenu parent, essayez de remonter dans le temps avec la pensée afin de pouvoir soutenir les petits autant que possible dans la nouvelle étape de leur vie.

En passant directement aux faits : comment se préparer pour les jours d’école ? Simple ! Nous sélectionnons une super combinaison : un goûter sain pour le déjeuner et les vêtements appropriés pour les enfants.

Enfance, maternelle, école, vêtements pour enfants, jeu

Le matin, avant de partir à l’école, les enfants prennent leur petit déjeuner et ensuite, ils préparent leur sac pour l’école avec leurs parents. Puis, ils choisissent leurs vêtements préférés qu’ils porteront ce jour-là : des vêtements dans lesquels ils sont confortables. Parmi les bienaimés articles vestimentaires on conte les salopettes amusantes et les duos pantalons légers portés avec des hauts amusants ou des anoraks chauds. Si les activités récréatives de l’école impliquent aussi des visites dehors, les enfants vont préparer aussi des vêtements de plein air de type softshell. Les couleurs vives présentes sur les habits des petits les animeront pendant toute la journée !

Les heures passée à l’école sollicitent l’attention et l’énergie des enfants, de manière qu’un petit goûter suivi du déjeuner sont très importants pour eux, afin de prendre de nouvelles forces. Donc, dans le paquet de l’enfant pour l’école ne manqueront pas un fruit découpé (pomme, poire, kiwi, tout fruit favori) ou les préparations de type goûter (biscuits à l’avoine, brioche bio, 2 tranches de pain sain avec banane ou raisins secs, snack bars faits maison). Ensuite on ajoute un déjeuner consistent, riche en vitamines et substances nutritives pour l’organisme. La nourriture choisie doit être à la fois saine, qu’agréable pour l’enfant, puisque c’est l’un des repas principaux de la journée.

Toujours dans le sac pour l’école nous préparons aussi des habits extra pour les petits, au cas où ils veulent se changer à la suite d’activités impliquant un effort physique, éventuellement même des bonnets s’il y a du vent (ainsi, nous prévenons le risque de prendre froid). Une petite serviette et peut-être le jouet préféré de l’enfant sont aussi les bienvenus.

Et vous, comment préparez-vous le départ pour l’école du petit ? Nous aimerions beaucoup apprendre vos suggestions ! Nous vos encourageons à devenir notre source d’inspirations !

Enfance, dessein, crayons colorés, vêtements légers pour enfants, développement de l’enfant
Previous Post
Next Post

Leave a Reply