Les tisanes d’automne et leur effet bénéfique découvert par iELM

Bien que le bel automne débute avec de belles journées ensoleillées d’un septembre chaud, au fur et à mesure que les jours passent, ils deviennent de plus en plus frais, en nous rendant frileux. Si nous ne faisons pas habiller nos petits de manière appropriée avec des vêtements de plein air pour enfants pour toutes leurs activités amusantes, il y a des chances qu’ils prennent froid et qu’ils toussent, qu’ils tombent malades et que leur état d’esprit ne soit pas trop gai.

Les petits « pièges » pour la santé pendant l’automne peuvent être empêchés à l’aide d’un remède des temps anciens : la tisane chaude. Cette potion de charme est très saine pour l’organisme, en aidant à renforcer l’immunité. Les tisanes hydratent, elles aident à remédier les problèmes digestives, elles relaxent et stimulent les fonctions des organes internes, en aidant à leur fonctionnement adéquat.

Comment faire face aux changements climatiques amenés par l’automne ? Ensemble avec les collègues d’iELM, nous avons mis au point une liste de tisanes recommandées pendant l’automne afin de maintenir à la fois pour nos enfants que pour nous, les adultes, un système immunitaire puissant.

Tisanes d’automne, santé, nous vivons en santé

La tisane d’échinacée (racine et fleurs de la plante) renforce beaucoup l’immunité. Si nous buvons quelques tasses par jour de cette tisane, nous réussirons à nous tenir loin des viroses respiratoires, de la grippe et des infections, parce que l’échinacée (de la même famille que la camomille, l’arnica, les fleurs de souci) crée une barrière pour la multiplication des virus et des bactéries et elle aide également à la production des globules blanches, essentielles dans la défense de l’organisme.

Deux autres tisanes miraculeuses : la tisane d’églantier et d’argousier. Elles représentent une source riche en vitamine C à double effet : des propriétés antioxydants et d’immunisation de l’organisme. Les deux sont extrêmement vitaminisantes et minéralisantes, en aidant le corps à lutter contre les inflammations et à se régénérer. 2 ou 3 tasses chaque jour détermineront les tisanes à exercer leur magie. Mais attention, les pédiatres recommandent la tisane d’églantier aux enfants âgés de plus de 3 ans, mais pas aux bébés. Saviez-vous que l’églantier contient 50 fois plus de vitamine C en comparaison avec les citriques ?

La tisane de lavande apporte sa contribution aromatisée pour l’amélioration des affections respiratoires, mais aussi de celles digestives. Elle maintient l’appareil respirateur sain et elle relaxe le corps en vue d’un sommeil tranquille. La tisane de lavande nous offrira une oasis de calme et un état de bienêtre.

Pour continuer la gamme des arômes fortement attrayantes, la tisane de mente réalise une relaxation et une revigoration générale au niveau de tout le corps.

Pour les petits, nous pouvons sucrer les tisanes au miel naturel, au sirop d’agaves, Stevie ou miel de Manouka.

Nous donnons de l’attention à la fois aux tisanes de saison, ayant à disposition une sélection merveilleuse qui renforcera notre système immunitaire, qu’aux tisanes classiques, extrêmement bénéfiques pour énergiser et détoxifier : le thé vert, le thé noir et le thé blanc. Et les enfants n’oublient pas de boire de l’eau ! Pendant la durée de chaque saison nous souhaitons que nos chers petits soient hydratés de manière adéquate!

Tisanes d’automne
Previous Post
Next Post

Leave a Reply