Notre bien aimé, Monsieur Softshell

Dans l’histoire de toute marque, il y a des produits qui jouissent de davantage ou de moins de popularité à la fois parmi les clients que parmi ceux qui les créent, ceux qui leur donnent vie. Dans le cas d’iELM, les salopettes en matériel softshell sont en 1ère place dans nos préférences à tous : les enfants les adorent, les parents sont heureux, et nous radions de joie en vendant un produit fini amical, coloré et extrêmement utile.

Et justement parce qu’il est un produit si populaire, aujourd’hui nous souhaitons mettre l’accent sur les instructions d’utilisation et d’entretien des vêtements de plein air pour enfants, en matériel softshell.

Salopette softshell, vêtement pour enfants, habillement pour enfants

 

Ce type de matériel a été conçu vers 2000 et il est apparu comme réponse au besoin d’avoir une couche intermédiaire entre le polaire (matériel doux, moelleux et chaud, mais il ne protège pas contre les caprices de la météo) et hardshell (il offre une protection totale contre les éléments météo, mais il est rigide). Le softshell se prête parfaitement aux activités intenses par temps froid, ce qui nécessite une grande liberté de mouvement. Imaginez que le softshell est une polaire, auquel on a appliqué un traitement qui rejette l’eau et une membrane contre le vent.

Saviez-vous que ?… Par « la colonne d’eau » on mesure le degré d’imperméabilité d’un produit ; l’indicateur « maximum vapour permeability » mesure le niveau de respirabilité du produit. Plus les deux indices sont élevés, plus les caractéristiques mentionnées ci-dessus sont importantes. Par exemple, avec entre 6000 mm et 10000 mm colonne d’eau, on peut utiliser le respectif produit d’habillement dans des conditions météo de pluie légère et neige modérée. Avec 20000 mm colonne d’eau et plus, on peut affronter avec succès une pluie torrentielle et une neige abondante humide. Le type de softshell que nous utilisons à iELM a un haut degré d’imperméabilité (10.000 mm colonne d’eau) et il assure à la foi la protection contre le vent, que la très bonne capacité de respirabilité.

Pour les vêtements de plein air pour enfants, nous avons choisi un matériel softshell à structure similaire avec celle d’un matériel laminé en 3 couches : entre le tissage et la doublure il y a une fine membrane – une fine couche de couverture. La surface extérieure est lisse et résistante à l’abrasion, et la doublure (réalisée en un matériel de type polaire) est doux et permettant l’élimination de l’humidité.

Matériel softshell

 

Le tissu des salopettes iELM offre un confort élevé, puisque le matériel en est un très flexible et avec une grande capacité d’extension et une adhérence douce.

Aucune substance chimique dangereuse n’est utilisée pour traiter le textile softshell utilisé pour la confection des différents produits iELM. Pour nous la sécurité de nos enfants est prioritaire !

Ce type de matériel est 100% micro-polyester. Nous recommandons qu’il soit lavé à 40°C. Il n’est pas nécessaire d’appliquer d’adoucissant, il est même contre indiqué. Le produit en matériel softshell ne séchera pas dans le séchoir ou dans le placard à sécher électrique. Après toute utilisation, laissez le produit en matériel softshell s’aérer et ne le laissez pas humide pour plusieurs jours.

Nous sommes impatients de connaître vos questions, votre opinion et tous autres détails que vous souhaitiez partager avec nous sur les vêtements pour enfants confectionnés par iELM en le bien aimé matériel softshell !

Salopette softshell, vêtement de plein air pour enfants
Previous Post
Next Post

Leave a Reply