Quels sont les plus adéquats vêtements pour enfants dans la saison froide?

Lors de l’arrivée de la saison froide, les parents se demandent comment habiller leurs enfants pour qu’ils ne se refroidissent pas, tout en se sentant à l’aise. Pour que le jeu ne soit pas interrompu par le froid, il est important que le petit soit habillé appropriement. A cet égard, vous pouvez opter pour des vêtements pour enfants en matériel softshell.

Combien de vêtements doivent porter les enfants ?

Une règle générale est de considérer comment vous êtes habillé. Les bébés de moins de 6 mois recevront une couche supplémentaire de vêtements pour enfants. Par exemple, si vous avez un chemisier a manches longues sous la veste épaisse, habillez le petit de la même façon, mais ajoutez également un pull.

Il faut suivre cependant les réactions de l’enfant. Certaines personnes sont plus glaciales et ont besoin de vêtements plus épais, tandis que d’autres peuvent porter des vêtements plus légers. Si le petit ne peut pas vous dire lorsqu’il fait froid ou chaud, vérifiez s’il a transpiré au niveau de la nuque et essayez d’enlever une autre couche de vêtements. Si la zone est froide, le bébé a probablement froid. 

Il faut prendre également en compte le niveau d’activité de votre enfant. Un bébé qui ne marche pas encore et qui passe tout le temps dans une poussette devra être habillé plus épais qu’un enfant qui court et grimpe déjà. De même, un bébé porté est plus protégé qu’un bébé qui se promène dans le chariot.

Photo : saandraoberg

Combien de couches de vêtements pour bebe sont nécessaires pour assurer le confort thermique de votre enfant ? 

Lorsque vous l’habillez dans les vêtements pour enfants pour sortir, 3 couches sont recommandées : une couche de base la transpiration et retienne la chaleur du corps, une couche intermédiaire pour fournir une isolation thermique supplémentaire et une couche extérieure isolante pour le protéger contre les intempéries (pluie, vent, neige, gel) et. La première couche de vêtements pour enfants – la base

Il est recommandé que cette couche soit en fibres naturelles, avec une bonne capacité d’absorption d’humidité, comme par exemple la laine, la soie ou le coton organique. Les vêtements de base doivent se sécher rapidement et maintenir la chaleur corporelle même lorsqu’ils sont mouillés. 

La deuxième couche de vêtements pour enfants – la couche intermédiaire 

Le rôle intermédiaire est de fournir une protection supplémentaire contre le froid, mais qu’elle soit suffisamment légère afin de ne pas créer d’inconfort. Vous pouvez choisir des jaquettes polaires, laine ou une combinaison en jersey comme iELM, parfaite pour jouer à l’intérieur. 

La troisième couche de vêtements pour enfants – la couche extérieure 

A l’extérieur, il est recommandé que le petit habille des vêtements pour enfants d’un matériel imperméable qui protège contre le vent et l’eau. Une option idéale est la combinaison iELM, en softshell, un matériel avec une surface lisse et résistante a l’abrasion, doublée de polaire chaude et douce, qui permet à la peau de l’enfant de respirer. 

Ainsi, vêtus de vêtements pour enfants adaptés à la saison froide, les enfants peuvent jouer librement, en plein air. 

 

Main Foto: detweelingzusjes

Previous Post
Next Post

Leave a Reply