L’année 2018 se prépare à clore prochainement son merveilleux voyage, en laissant sa place à la jeune 2019. Pas avant ce coucher de l’année 2018, l’Institut Pantone a annoncé avec fierté et enthousiasme la couleur de l’année 2018, couleur largement répandue dans les domaines de diverses industries, couleur qui est devenues et qui s’est contourné des aires vastes de l’humanité dès l’antiquité et jusqu’à présent.
Chaque année, les experts en couleurs de l’Institut Pantone recherchent et analysent des domaines comme l’industrie textile, les voyages, le sport, la technologie, la mode, l’alimentaire, l’arts, le divertissement, le design et pas seulement, en vue d’établir la plus répandue et appréciée couleur de l’année.
2018 est l’année de la couleur Ultraviolet (code Pantone 18-3838). Cette nuance divine de mauve profond plus foncé pousse la pensée vers la spiritualité, la puissance créative, la grandeur des galaxies et de l’Univers-même.
L’Humanité traverse une période à focus maximum sur l’imagination, l’ingéniosité et l’inventivité, et l’Ultraviolet est le chemin vers l’inspiration la création, vers la conscience de notre potentiel créateur.
La rareté de l’ultraviolet dans la nature a conduit à associer cette couleur à la noblesse et à la royauté depuis des temps anciens, à ceux privilégiés, à l’intellectualité profonde, à l’énergie surnaturelle.
La palette de la couleur mauve est assez complexe, mais l’Ultraviolet ajoute pleinement des notes mystèrieureuses et contemplatives. Entouré de cette couleur, l’esprit humain vole cers un univers et ses inconnues, vers l’espace nocturne illimité dabs lequel les étoiles, le ciel, les planètes symbolisent les possibilités infinies, les grandes aspirations vers des mondes secrets éloignés du notre, accessibles par le rêve.
L’ultraviolet ouvre les portes vers la méditation profonde, il soutient la croissance du niveau de conscience sur notre propre personne, la vie et le potentiel jusqu’à la maximisation ; c’est une couleur portant un haut degré de spiritualité, centrée sur l’introspection créatrice d’idées, d’idéaux.
Nous aussi nous avons appliqué, à iELM, l’ultraviolet sur quelques articles de vestimentaires emblématiques, notamment avec l’idée de stimuler l’imagination des enfants qui les portent, de les déterminer dans leur subconscient de rêver et d’aspirer à un monde de création infinie, réalisé par leurs propres forces. Nous sommes profondément inspirés par cette couleur.
Les enfants représentent notre chance vers l’évolution ; leurs stimuli d’inventivité et la conscience des possibilités infinies offertes par l’Univers sont une préoccupation permanente en ce qui les concerne.